Financement participatif d’un projet local

Financement participatif d’un projet local
SHM dans le var

                         

Mars 2015

« Aide au projet de création d’une passerelle au Domaine Croix Rousse à Puget-Ville »

Une démarche originale pour Christophe Durdilly, artisan vigneron passionné, œuvrant dans son Domaine Croix Rousse de 7 hectares, sur le riche terroir de Puget-Ville, à l’orée du massif des Maures. Ce domaine a vu le jour en 2005 sur les bases d’une petite propriété plantée de différents cépages autochtones depuis le début 1900.

Faisant preuve d’une implication permanente pour redonner vie aux vignes et effectuer des vinifications digne de ce nom, Christophe Durdilly décide de revenir aux bases simples : culture Biologique à Biodynamique pour les 8 cépages, récolte manuelle, vinifications sous levures indigènes.

Il poursuit sa montée en puissance via une opération de levée de fonds à l’aide du site de crowdfunding (financement participatif) Fundovino.

Par le biais de Fundovino, premier site de financement participatif dédié au monde du vin, Christophe Durdilly a cherché l’investissement nécessaire à l’achat et l’aménagement d’une passerelle et d’un escalier pour travailler en toute sécurité au-dessus de ses cuves, dans son chai.

Dans sa volonté de soutenir le développement local, Patrick Carla, gérant de la Société Hyéroise de Métallerie (SHM) a choisi de participer au projet en réalisant la passerelle dans ses ateliers.

« Participer à ce projet était l’occasion d’aider un artisan local qui partage les mêmes valeurs que SHM et la même volonté de limite son impact sur l’environnement. Le petit plus est de contribuer au développement d’un domaine producteur de vins issus de l’agriculture biologique. »

Patrick CARLA

Domaine croix rousse partenaire SHM dans le var